San Diego, Californie – Le Dr Morris Cerullo, évangéliste de renommée mondiale et fondateur de Morris Cerullo World Evangelism à San Diego, est retourné auprès de Son Seigneur, ce vendredi soir 10 juillet 2020, à l’âge de 88 ans.

Le Dr Cerullo, affectueusement surnommé «Papa» par des millions de personnes dans le monde qui ont été touchées par ses décennies de ministère personnel, est connu pour ses missions dans plus de 400 villes, 150 nations et 6 continents, en plus de 74 ans de ministère.

Le Dr Cerullo a exercé son ministère face à face avec plus de personnes dans le monde que peut-être toute autre personne ou évangéliste de l’histoire.

Le Dr Cerullo est né à Passaic, dans le New Jersey aux États-Unis et fut orphelin à l’âge de deux ans. Lui et ses quatre frères et sœurs furent confiés à l’orphelinat juif Les Filles de Miriam à Clifton, New Jersey, où il vécut jusqu’à l’âge de 15 ans.

À l’âge de 17 ans, il reçut une bourse d’études dans un collège biblique de New York. À 23 ans, il organisait sa première campagne d’évangélisation à l’étranger, en Grèce.

Dans les années 1960, Morris organisa des réunions de masse à l’étranger où des centaines de milliers de personnes se rassemblaient dans une seule réunion. Des miracles se produisaient alors que la puissance de Dieu se répandait sur la foule, et que des milliers donnaient leur vie à Jésus.

À l’âge de 30 ans, il avait déjà l’un des ministères les plus prospères au monde.

Le Dr Cerullo était l’hôte de Victory Today. Il s’agissait d’un programme télévisé quotidien et hebdomadaire avec une audience internationale. Il est l’auteur de plus de 200 livres chrétiens, de Bibles d’étude uniques et de méditations quotidiennes.

Outre ses réunions d’évangélisations de masse à travers le monde, le Dr Cerullo est probablement mieux connu pour avoir bâti une Armée à Dieu, à travers des Écoles du Ministère qu’il a dirigées. Dans ses écoles, il transmettait l’onction aux serviteurs de Dieu chrétiens et aux responsables laïcs afin qu’ils accomplissent les œuvres de Dieu et atteignent leurs propres nations avec le Bonne nouvelle de Jésus-Christ. Il disait souvent aux personnes présentes: «Dieu n’a pas besoin d’un homme blanc  venant d’Amérique pour atteindre votre nation. Dieu veut vous utiliser!» Le Dr Cerullo a personnellement formé plus de 5 millions de serviteurs de Dieu chrétiens face à face.

Des millions de personnes à travers le monde ont été impactés à travers ce qui a commencé comme la simple obéissance de Morris à Dieu et une passion pour aider ceux qui en ont besoin.

Le Dr Cerullo était reconnu comme un homme d’état chrétien à San Diego et dans d’autres villes d’Amérique. Il a reçu de nombreuses lettres de reconnaissance pour le travail qu’il a accompli dans les pays étrangers, de la part de Maires, de Présidents et d’autres autorités gouvernementales. Il est considéré par de nombreux responsables spirituels renommés comme un père dans la foi.

Le Dr Cerullo est également connu pour son soutien humanitaire. Il a fourni de l’aide humanitaire en Éthiopie, de l’assistance médicale en Afrique de l’Est et a aidé à construire plusieurs orphelinats au Mexique. Morris et son épouse, Theresa Cerullo, se sont associés à Tommy et Matthew Barnett pour construire un étage du Dream Center à Los Angeles, qui accueille 200 femmes qui ont été sauvées de la drogue, de la traite des êtres humains et de la prostitution, dans les rues de Los Angeles.

Le Dr Cerullo a reçu le prix Lifetime Global Impact lors de la Conférence mondiale Empower21. Il s’agit d’un rassemblement de plus de 4000 responsables et pasteurs internationaux, à Jérusalem, en Israël.

En 2011, Morris a acheté 9 hectares de terrain au cœur de San Diego, en Californie, où son ministère a construit le Centre International Legacy Morris Cerullo pour de 200 millions de dollars.

Achevé en décembre 2019, le Centre Legacy est ouvert aux visiteurs. La bibliothèque présidentielle contient les enseignements du Dr Cerullo, qui est à la disposition des visiteurs. Des milliers de personnes sont entrées dans une relation plus profonde avec Dieu à travers cet héritage de la vie et du ministère du Dr Cerullo.

Au sein du Centre Legacy se trouvent de nombreuses attractions, telles que le Globe Terrestre Interactif qui a été primé et la Salle de Cinéma en 4DX qui présente La Marche À Travers La Bible et Les Ailes Au-Dessus d’Israël. Les enfants découvriront un monde d’aventures dans l’espace La Légende De La Lumière Perdue.

Les visiteurs sont invités à découvrir la foi, la culture et le monde, à travers l’exposition Legacy des Nations, des Films présentant la création du monde, une réplique des Catacombes et une exposition de Bibles et Parchemins très anciens. Ces films, ces expositions et ces présentations étaient chers au cœur de Morris dans son désir de rapprocher les gens de son Seigneur et Sauveur Jésus-Christ.

Peu de gens ont déployé autant d’efforts, sur une aussi longue période, pour aider les gens dans le besoin, comme l’a fait le Dr Cerullo. Le fruit de ses efforts a fait le tour du monde et sera toujours chéri par les millions de vies qu’il a touchées.

Morris était un homme de Dieu compatissant, aimant et attentionné.

Il laisse derrière lui sa précieuse épouse Theresa avec qui il était marié depuis 68 ans, ses enfants David Cerullo et Susan Peterson, 7 petits-enfants et 9 arrières petits-enfants.

La vie du Dr Cerullo peut se résumer dans les paroles de l’apôtre Paul: «J’ai combattu le bon combat, j’ai achevé la course, j’ai gardé la foi.»