Vous êtes capable

Il y a une différence entre recevoir une promesse de Dieu, et la posséder. Israël s’en est rendu compte ! Pour voir l’accomplissement des promesses de Dieu, vous devez agir sur Ses promesses. Vous devez vous positionner pour en prendre possession. Vous devez les saisir par la force! Jésus déclara : Depuis le temps de Jean Baptiste jusqu’à présent, le royaume des cieux est forcé, et ce sont les violents qui s’en s’emparent (Matt. 11:12). Ne soyez pas complaisant. Ne vacillez pas!

  • Ne dites pas : Si c’est la volonté de Dieu, Il me guérira. Nous connaissons la promesse et la provision de Dieu pour notre guérison. Vous pouvez vous accommoder de votre maladie, ou alors vous pouvez décider de ne rien accepter de moins que l’accomplissement des promesses de Dieu, dans votre vie.
  • Ne dites pas : Je n’arriverai pas à accomplir ma destinée. Déclarez sans cesse que la vision que Dieu vous a donnée s’accomplira
  • Ne dites pas : J’espère que ma famille sera sauvée. Déclarez hardiment : Le Seigneur ne tarde pas dans l’accomplissement de la promesse, comme quelques-uns le croient; mais il use de patience envers vous, ne voulant pas qu’aucun périsse, mais voulant que tous arrivent à la repentance (2 Pierre 3 :9).

Lorsque Dieu conduisit Israël aux portes de la Terre Promise, seuls deux jeunes hommes – Josué et Caleb – déclarèrent : Nous serons vainqueurs. Leur vision spirituelle leur donna la capacité de se concentrer sur la promesse que Dieu avait faite à Israël. Ils crurent et voulurent agir sur la promesse. Mais, la majorité du peuple n’avait pas de vision spirituelle, et ils ne sont donc pas entrer pour réclamer la Terre Promise. Au lieu de cela, ils retournèrent dans le désert pour errer quarante ans de plus.

N’errez pas dans le désert pendant quarante ans ! Laissez Dieu vous donner une vision spirituelle qui vous permettra de voir au-delà des circonstances de vos impossibilités : Vois! L’Éternel, ton Dieu, met le pays devant toi; monte, prends-en possession, comme te l’a dit l’Éternel, le Dieu de tes pères; ne crains point, et ne t’effraie point (Deutéronome 1 :21). Vous êtes au bord de votre Terre Promise. Activez cotre foi. N’ayez pas peur. Ne soyez pas découragé. Concentrez- vous sur votre vision, ne vous détournez ni à droite, ni à gauche. Marchez de l’avant avec assurance. Réclamez les promesses de Dieu. Vous êtes capables !

Faites cette déclaration:

Je suis capable ! Je marcherai de l’avant et je réclamerai tout ce que Dieu a pour moi. Je ne me détournerai ni à droite, ni à gauche.