Faites-le!

Dieu utilisa Néhémie et Malachie pour révéler à Israël pourquoi il ne proposerait plus. Voici les raisons: ils offraient des sacrifices impures, ne respectaient pas le sabbat, commettaient l'immoralité, ils divorçaient de leurs épouses fidèles. Mais Dieu insista sur un domaine en particulier, les finances: Un homme trompe-t-il Dieu? Car vous me trompez, et vous dites: En quoi t'avons-nous trompé? Dans les dîmes et les offrandes. Vous êtes frappés par la malédiction, et vous me trompez, la nation tout entière! Apportez à la maison du trésor toutes les dîmes, afin qu'il y ait de la nourriture dans ma maison. Mettez-moi de la sorte à l'épreuve, dit l'Éternel des armées. Et vous verrez si je n'ouvre pas pour vous les écluses des cieux, si je ne répands pas sur vous la bénédiction en abondance (Malachie 3:8-10).

Dieu déclara que si Son peuple Lui obéissait dans chaque domaine de leur vie, spécialement dans les dîmes et les offrandes, Il ouvrirait les écluses du Ciel et répandrait Sa bénédiction sur eux. Dieu est lié par Sa Parole. Peu importe combien votre situation est difficile en ce moment, Il ne se détournera pas de Sa Parole. Dieu ne cherche pas à vous prendre, Il cherche à vous donner. Il veut ouvrir Ses portes de la bénédiction financière sur vous! Si vous voulez expérimenter ce grand Jubilé financier, vous devez obéir et vous abandonner à Dieu dans chaque domaine de votre vie, y compris vos finances. Vous devez utiliser votre volonté et choisir la manière de Dieu dans le but de recevoir cette percée surnaturelle: Vois, je mets aujourd'hui devant toi la vie et le bien, la mort et le mal. Car je te prescris aujourd'hui d'aimer l'Éternel, ton Dieu, de marcher dans ses voies, et d'observer ses commandements, ses lois et ses ordonnances, afin que tu vives et que tu multiplies, et que l'Éternel, ton Dieu, te bénisse dans le pays dont tu vas entrer en possession (Deutéronome 30:15-16).

Ce verset ne nous donne pas des options ou des suggestions, mais il nous ordonne: d'aimer le Seigneur notre Dieu, de marcher dans Ses voies, de gardez Ses commandements. Voici les critères. Le peuple de Dieu avait le choix. Ils devaient utiliser leur volonté. Dieu leur a dit: Vous m'avez trompé. Vous n'avez pas gardé Mes commandements. Mais, si vous le faites bien cette fois-ci, j'ouvrirai les écluses du Ciel et je vous enverrai une bénédiction en abondance!

Faites cette déclaration:

J'aimerai le Seigneur, je marcherai dans Ses voies, et je garderai Ses commandements. Je ne tromperai pas Dieu. Je serai béni sous un Ciel ouvert.