L'unique capacité de satan

La seule capacité que satan possède, est celle d'attaquer nos pensées et nous persuader à croire son mensonge. Dieu nous a donné la puissance sur toute la puissance, tous les mensonges, toutes les tromperies, et les attaques de l'ennemi, qui a déjà été vaincu.

Jésus nous a donné la puissance sur toutes choses: Au-dessus de toute domination, de toute autorité, de toute puissance, de toute dignité, et de tout nom qui se peut nommer, non seulement dans le siècle présent, mais encore dans le siècle à venir. Il a tout mis sous ses pieds, et il l'a donné pour chef suprême à l'Église, qui est son corps, la plénitude de celui qui remplit tout en tous (Éphésiens 1:21-23).

C'est seulement lorsque nous acceptons les mensonges du diable, comme l'ont fait Ananias et Saphira, que nous devenons vulnérables. Satan mentit à Ananias et Saphira, en le convainquant que s'ils gardaient une partie du prix de leur terrain, ce serait mieux que de tout donner aux disciples pour l'oeuvre de Dieu (Actes 5:1-3). Ils crurent le mensonge du diable, lui attribuèrent un pouvoir qu'il n'a pas, et payèrent le prix de cette tromperie de leurs vies. Il y a un passage de la Bible que le Corps de Christ aime utiliser, mais souvent hors de son contexte: Car les armes avec lesquelles nous combattons ne sont pas charnelles; mais elles sont puissantes, par la vertu de Dieu, pour renverser des forteresses.

Les gens s'arrêtent souvent là. Mais regardez attentivement ce qui suit ... Nous renversons les raisonnements et toute hauteur qui s'élève contre la connaissance de Dieu, et nous amenons toute pensée captive à l'obéissance de Christ (2 Corinthiens 10:4,5).

Il est vrai que les armes de notre combat ne sont pas charnelles, car notre combat est spirituel. Mais, comme nous l'avons appris lors de notre méditation du mois de mars, beaucoup de Chrétiens ne reconnaissent pas que le champ de bataille est leur pensée. Ils s'imaginent que satan est fort, qu'il a un pouvoir illimité, et ils deviennent captifs de son soi-disant pouvoir. Mais sa seule arme pour que vos pensées deviennent mauvaises est de vous tromper, tout comme il l'a fait avec Ananias et Saphira.

La seule façon dont satan a du pouvoir dans votre vie, est si vous échouez à ramener toutes vos pensées captives à l'obéissance de Christ, et si vous croyez à son mensonge qu'il a le pouvoir sur la terre. Ne le croyez pas!

Faites cette déclaration:

Aujourd'hui, je remmènerai toute pensée captive à l'obéissance de Christ. Satan n'a aucun pouvoir sur moi.