Sweet Dreams 2017-10-03T11:37:51+00:00

Rallumer la crainte

La crainte de Dieu a quitté Sa Maison. Il y a approximativement quatre cents références dans la Bible concernant la crainte de Dieu. Toutefois, combien de pasteurs, d’enseignants, d’évangélistes enseignent et mettent en garde le peuple de vivre dans la crainte de Dieu ? Combien de messages avez-vous entendus sur la colère et le jugement de Dieu qui viennent sur la Terre. Pas beaucoup !

Savez-vous pourquoi ? Parce que les gens ne veulent pas entendre cela. Ils ne veulent pas entendre parler de crucifier la chair, du renoncement de soi, ou de la sainteté. Lorsqu’ils entendent une prédication plein de l’Esprit et de l’onction, qui met en lumière la désobéissance et le péché dans leurs vies, ils accusent le prédicateur de légalisme ou d’apporter la condamnation. Ils préfèrent entendre comment avoir du succès, être prospère, et jouir des bénédictions de Dieu. Ils préfèrent entendre quelque chose qui leurs permettent de continuer à diriger leurs vies, à suivre leurs désirs charnels, et d’accomplir les convoitises de la chair.

Beaucoup de Chrétiens désobéissent à Dieu et à Sa Parole. Il n’y a pas de crainte de Dieu. Ils ont peur de vivre leurs vies selon ce que Dieu leurs a révélés dans Sa Parole, car ils craignent ce que les gens penseront d’eux. Ils ont peur d’être traités d’insensés ou de fanatiques.

Certains Chrétiens ont reçu l’ordre de Dieu d’entrer dans un domaine particulier dans le ministère, mais ils se sont rebellés, et marchent dans la désobéissance car ils ont peur de ce que leurs amis et leurs familles vont dire. Lorsque Dieu vous parle – peu importe si cela semble insignifiant, ou insensé, quel qu’en soient les conséquences, ou si cela semble impossible – obéissez dans la crainte du Seigneur!

Israël a désobéi et a abandonné son héritage car ils n’avaient pas la crainte de Dieu dans leurs coeurs. Ils furent vaincus et détruits. Aujourd’hui, le peuple de Dieu a besoin de rallumer la crainte de Dieu. Nous devons avoir une fraiche révélation de Dieu, dans toute Sa sainteté, comme Ésaïe l’a eue, lorsqu’il tomba sur sa face devant Dieu et dit : Malheur à moi! je suis perdu, car je suis un homme dont les lèvres sont impures, j’habite au milieu d’un peuple dont les lèvres sont impures, et mes yeux ont vu le Roi, l’Éternel des armées (Esaïe 6 :5). Lorsque nous Le voyons dans la beauté et la grandeur de Sa sainteté, la crainte de Dieu sera rallumée dans notre coeur, nous motivant à marcher dans l’amour, et une obéissance à cent pour cent, tous les jours de notre vie.

Faites cette déclaration:

Lorsque Dieu me parle – peu importe si cela semble insignifiant, ou insensé, quel qu’en soient les conséquences, ou si cela semble impossible – j’obéirai et je le ferai dans la crainte du Seigneur.

Subscribe To Our Devotional
Join our Sweet Dreams list to receive the latest devotional in your email every night!
Thanks for signing up. You must confirm your email address before we can send you. Please check your email and follow the instructions.
We respect your privacy. Your information is safe and will never be shared.
Don't miss out. Subscribe today.
×
×