Sweet Dreams 2017-10-03T11:37:51+00:00

Entrez dans le flot

Un jour, Dieu dit à Josué: Je veux que tu fasses traverser Mon peuple, Israël à travers la rivière du Jourdain vers la Terre Promise.

Josué répondit: Attends une minute, Dieu. Tu ne sais-tu pas à qui Tu parles ? Dieu dit: Oui, ton nom est Josué. Josué dit: Oui, c'est vrai, mais je ne suis pas la bonne personne. Dieu répondit: De quoi est-ce que tu parles, Josué? Josué répondit: Eh bien, Dieu, je ne suis pas le faiseur de miracle. C'est Moïse. Mais, il est mort. Je ne peux pas faire traverser cette rivière aux gens. Dieu lui dit: Josué, Je tiens à te dire quelque chose. Moïse n'a jamais conduit les enfants d'Israël hors d'Égypte. C'était Moi. J'étais dans la nuée le jour et la colonne de feu la nuit. Quand Moïse n'avait pas de carte ou de boussole J'étais sa carte et sa boussole. Je l'ai conduit jour et nuit, sinon il n'aurait jamais pu. Je l'ai fait. Moïse n'a pas séparé la Mer Rouge. C'était Moi. Moïse n'a pas nourri ces personnes dans le désert pendant quarante ans. C'était Moi. Josué dit: Je n'avais jamais réalisé cela. Dieu dit: C'est bon, Josué. Tu prends juste l'Arche de l'Alliance, tu la mets sur les épaules des sacrificateurs, et fais-les traverser cette rivière.

Dieu vous parle de la même manière. Il vous demande de marcher vers les eaux qui vous sont étrangères. Il vous demande de couper certains ponts, certaines traditions, certains aspects historiques et de Le suivre Lui seul. Josué dit: Dieu, je ne peux pas mettre cette arche de l'Alliance sur les épaules des sacrificateurs et traverser le Jourdain. Moïse le n'aurait pas fait comme ça.

N'ayez pas peur des premières fois avec Dieu. N'ayez pas peur de rompre la tradition. Ne soyez pas tellement lié à vos chaînes liturgiques au point de ne pas pouvoir lâcher prise. Dieu dit à Josué: Je veux que tu fasses de cette façon, même si Moïse ne l'a pas fait de ainsi. Tu n'es pas Moïse, et Je suis en train de t'apprendre.

Dieu lui dit: Sors! Josué dit: Je ne peux pas le faire. Dieu dit: Pourquoi pas? Josué dit: Parce que je vais me ridiculiser.

Mettez-vous à place de Josué, prenant l'Arche de l'Éternel qui est la présence de Dieu, la chose la plus sainte dans le Royaume du Seigneur et la mettre sur les épaules des sacrificateurs dans la rivière! Peut-être que Dieu vous a demandé de faire quelque chose qui paraît tout aussi insensée. Si c'est le cas, entrez dans le courant!

Faites cette déclaration:

Tout ce que Dieu me demande de faire aujourd'hui, même si cela semble insensé je le ferai dans la foi.

Subscribe To Our Devotional
Join our Sweet Dreams list to receive the latest devotional in your email every night!
Thanks for signing up. You must confirm your email address before we can send you. Please check your email and follow the instructions.
We respect your privacy. Your information is safe and will never be shared.
Don't miss out. Subscribe today.
×
×