Sweet Dreams2017-10-03T11:37:51+00:00

Acceptez les règles

Nous méditons sur six étapes importantes, qui nous libéreront des liens et des tromperies de satan. La première étape était de reconnaître le pouvoir de la confession, la deuxième était de savoir qui nous aime réellement, la troisième était de briser les barrières du péché.

S'engager à moitié avec Dieu ne vaut rien. Dieu est un Dieu jaloux. Il veut tout de vous! Satan d'un autre côté, essaie d'être plus libéral. Il vous dira que vous pouvez servir Dieu, et en même temps laisser le diable contrôler une petite partie de votre vie. Il essaie de rendre cet arrangement raisonnable, et il exploitera la petite partie que vous lui avez laissée, jusqu'à ce qu'il obtienne tout de vous! Dans ce sens, Dieu est «intransigeant». Il dit clairement qu'Il veut tout de vous, un engagement à cent pour cent: Tu aimeras le Seigneur, ton Dieu, de tout ton coeur, de toute ton âme, de toute ta pensée, et de toute ta force (Marc 12:30).

Étape quatre: Acceptez les règles. Dieu veut que vous acceptiez strictement Ses règles. Vous devez accepter que Sa Parole dirige votre vie. Deux sortes de loi gouvernent ce monde: les lois naturelles, et les lois spirituelles. Un exemple de la loi naturelle est la loi de la gravité. Cette loi stipule que tout corps est attiré vers le bas par une force gravitationnelle. Même si je dis que je ne crois pas en cette loi, cela ne changera pas la loi. La loi de la gravité existe, que j'y crois ou pas. Pour prouver que je ne crois pas en la loi de la gravité, je devrais monter tout en haut d'un bâtiment et sauter. Même si je ne crois pas en la loi de la gravité, je tomberai quand même. Cela prouve que la loi de la gravité est vraie. Ma décision de ne pas y croire n'annule pas cette loi. Ceci est valable pour beaucoup d'autres lois qui gouvernent cet univers.

Il en est de même pour les lois spirituelles de Dieu. La loi spirituelle de Dieu est une loi de l'Esprit contre le péché. Vous pouvez dire:Je ne crois pas en Dieu, je ne crois pas en la loi spirituelle de Dieu, en la loi du péché. Mais tout comme les lois naturelles, ces lois sont réelles. Leur existence ne dépend pas de notre capacité à y croire ou non. Tout ce que vous avez à faire pour prouver leur existence, c'est de les enfreindre. Enfreignez-les, un jour viendra, où vous aurez à en payer le prix.

Si nous acceptons la mort de Christ, comme étant le pardon de nos péchés, nous devons aussi accepter que la Parole de Dieu dirige notre vie présente, sans compromis, en ayant une totale confiance que cette Parole nous conduira et nous montrera le chemin. Ceci est une étape importante pour vaincre la ruse de l'ennemi, et vivre dans une totale victoire.

Faites cette déclaration:

J'accepte que la Parole de Dieu dirige ma vie sans faire de compromis, et dans une totale confiance que cette Parole me conduira et me montrera le chemin.

Subscribe To Our Devotional
Join our Sweet Dreams list to receive the latest devotional in your email every night!
Thanks for signing up. You must confirm your email address before we can send you. Please check your email and follow the instructions.
We respect your privacy. Your information is safe and will never be shared.
Don't miss out. Subscribe today.
×
×