Chroniques privées de Morris Cerullo # 1: Sept clés puissantes pour la victoire

Lettre du ministère pour les partenaires

Bien-aimé(e) partenaire,

Even in the midst of of great uncertainty, God has an awesome destiny for you. Jesus said that before His coming there would be … upon the earth distress of nations, with perplexity … (Luke 21:25). Regardless of the current conditions with the Coronavirus restrictions, the economic hardships people face from losing their jobs, businesses that face extreme financial hardship, and the churches that are now closed or extremely limited in their meetings:

  • Vous ne devez pas permettre à la peur de prendre pied!
  • Dieu a une solution surnaturelle et vous devez utiliser la vision spirituelle pour trouver Sa solution.
  • Les voies de Dieu ne sont pas les voies de l’homme! David dit: Autant les cieux sont élevés au-dessus de la terre, Autant mes voies sont élevées au-dessus de vos voies, Et mes pensées au-dessus de vos pensées. (Esaïe 55: 9)
  • Vous ne devez pas essayer de faire face à ces moments difficiles en utilisant le raisonnement humain.
  • Ne laissez pas votre situation actuelle devenir l’une des distractions du diable. Mais au lieu de cela, concentrez continuellement votre vision spirituelle sur le Dieu Tout-Puissant, qui contrôle vos circonstances.

Le roi Josaphat et les enfants de Juda se heurtèrent à une grande perplexité lorsqu’ils furent encerclés par une armée de Moabites et d’Ammonites. Alors qu’il était sur le point d’être anéanti par leurs ennemis, Josaphat a fait face à une situation désastreuse. Face à votre situation désespérée, vous pouvez avoir l’impression de ne pas savoir comment vous allez survivre. Quoi que vous fassiez, n’abandonnez pas!

Dans cette histoire se trouvent plusieurs clés puissantes que Dieu m’a montrées qui leur ont permis de connaître la victoire totale et vous permettront de remporter les victoires que Dieu a planifiées pour vous.

Clé n° 1: Dieu est disposé et capable de vous délivrer!
La première chose à laquelle Josaphat a été confronté est la peur qui s’est saisie de lui (II Chroniques 20: 3). Après des saisons de prière, Dieu m’a révélé que l’esprit de peur est le principal esprit démoniaque derrière la pandémie mondiale du Coronavirus. Il a une emprise mortelle sur notre économie et menace une crise financière mondiale.

La seule façon pour vous de voir avec les yeux de l’Esprit les circonstances auxquelles vous faites face maintenant est de mettre la Parole sur vos yeux! Reconnaissez l’esprit de peur et rejetez-le au nom puissant de Jésus (Dieu ne nous a pas donné l’esprit de peur, mais de puissance, d’amour et une raison saine II Timothée 1:7).

Le roi Josaphat n’a pas permis à la peur de prendre pied. Au lieu de cela, il a prié et a convoqué un jeûne national.

Clé n° 2: Reconnaissez Jéhovah comme «notre Dieu»
Josaphat savait qu’il ne priait pas une idole ou un dieu qui lui était très éloigné. Il est un Dieu et un Père personnel qui chassait leurs ennemis avant eux. Il a reconnu Jéhovah comme «notre Dieu» et Lui a rappelé les délivrances passées (II Chroniques 20: 7).

Lorsque vous cherchez la solution de Dieu dans vos circonstances désespérées, rappelez-vous qu’Il est votre Dieu qui vous a été fidèle. Il a prouvé Sa fidélité à travers les générations à Son peuple et Il Se montrera fort en votre faveur.

Clé n° 3: Recevez les promesses de Dieu pour vous

Alors que Josaphat est allé devant Dieu, il a pris avec lui les promesses de Dieu. Dans II Chroniques 20: 9, il a rappelé à Dieu Sa promesse de les délivrer dans leur temps de calamité. Par la vision spirituelle, Josaphat a vu Dieu accomplir Sa promesse et leur donner la victoire sur leurs ennemis – avant même d’aller au combat.

Pendant que vous cherchez Dieu, rappelez-Lui Ses promesses. Saisissez-les par la foi et avec une vision spirituelle, voyez-les s’accomplir. Mettez la Parole de Dieu sur vos yeux, car satan essaiera d’utiliser votre situation pour accuser Dieu et faire vaciller votre foi. Refusez de renoncer aux promesses de Dieu et concentrez votre foi sur la Parole infaillible et inattaquable de Dieu.

Clé n° 4: Notre prière fervente est très efficace

Josaphat ne se souciait pas de son image publique. Il s’est humilié devant tout Juda, a admis sa peur, a convoqué une réunion de prière nationale et a ensuite prié devant tout le monde. Il a reconnu sa faiblesse face aux grandes armées des Ammonites et des Madianites venant contre eux. Cependant, il ne s’est concentré sur rien d’autre que la puissance illimitée de Dieu.
Pour recevoir les réponses dont vous avez besoin, vous devez être prêt à mourir à votre compréhension naturelle.

Clé n° 5: Croyez la Parole du Seigneur

Pendant que le peuple priait, l’Esprit de Dieu est venu sur un prophète de l’assemblée – Jahaziel – qui a prononcé la parole du Seigneur: Voici ce que le Seigneur vous dit: «Ne craignez point et ne vous effrayez point devant cette multitude nombreuse, car ce ne sera pas vous qui combattrez, ce sera Dieu.» (II Chroniques 20:15).

Quand Josaphat et le peuple ont entendu cette parole de Dieu, ils sont tombés par terre et ont adorés. Lorsque vous faites face à des circonstances désespérées, prenez le temps de chercher le Seigneur. Attendez d’entendre de Lui une parole Rhéma! En sortant, Josaphat se leva et dit: «Croyez au Seigneur votre Dieu, et vous serez affermi. Croyez Ses prophètes et vous réussirez.» (II Chroniques 20:20)..
C’est une clé majeure pour votre victoire! Lorsque vous recevez une Parole Rhéma de Dieu ou la Parole du Seigneur prononcée par le prophète de Dieu, croyez-la, recevez-la et agissez en conséquence avec foi.

Clé n° 6: La bataille n’est pas à vous, mais à Dieu

La bataille pour votre famille – votre guérison – votre percée financière – ou quelle que soit la situation à laquelle vous faites face est la bataille de Dieu. Il combattra pour vous comme Il l’a fait pour Josaphat et le peuple de Juda. Il vous dit aujourd’hui: «La bataille à laquelle vous faites face n’est pas la vôtre, elle est la mienne. Je vais me battre pour toi!»

Recevez la parole du Seigneur maintenant et libérez votre foi. Si vous reconnaissez que la bataille appartient au Seigneur, le travail est terminé! Commencez à adorer et à louer Dieu sachant que Jésus a déjà remporté votre victoire.

Clé n° 7: La louange libère la percée!

La victoire est venue lorsque Josaphat et le peuple de Juda ont commencé à chanter et à louer Dieu. Ils n’ont pas attendu que la bataille soit gagnée. Ils ont marché pour faire face à l’ennemi en chantant les louanges de Dieu (II Chroniques 20:22).

Leur foi a été démontrée en marchant sur les lignes de front de la bataille sans armes – face à un ennemi puissant avec seulement les louanges de Dieu sur leurs lèvres! Satan ne peut pas supporter les louanges du peuple de Dieu. Remplissez votre bouche des louanges de Dieu.

En saisissant ces sept clés puissantes et en les mettant en pratique, vous ferez l’expérience d’une victoire totale dans les batailles auxquelles vous faites face. Dieu a une solution surnaturelle à chaque problème auquel vous faites face!

Mon offrande pour ma percée!

Avec amour et prières,

Theresa Cerullo

Est-ce que vous ou vos bien-aimés traversez actuellement des épreuves ? Quelque soit votre besoin, Dieu a la réponse pour guérir douleurs les plus intenses et les plus profondes.

Permettez à Morris Cerullo de prier avec vous, afin que vous expérimentiez la paix qui vient lorsque vous remettez vos besoins entre les mains de Dieu. Cliquez sur le besoin spécifique, sur la liste ci-contre, afin de voir et entendre le frère Cerullo libérer sur votre vie la Parole de guérison et de réconfort.

Vous pouvez également écrire votre requête de prière ci-dessous. Elle sera immédiatement envoyée au Centre Mondial de Prière et nos intercesseurs prieront pour vos besoins.

ates.

Requête de Prière