- Actions Missionnaires
- Fortifier L'église
- Ouvrir Les Nations
- Bâtir Une Armée À Dieu
Actions Missionnaires
Le Dr. Morris Cerullo, Apôtre et Prophète de notre Seigneur Jésus, est un homme sans cesse actif pour Dieu. C'est un homme dont la vie entière est consacrée à obéir à l'appel de Dieu, en prêchant l'Évangile de Jésus-Christ à tous les êtres vivants.
En 1962, à Porto Alegre, au Brésil, Dieu lui donna un mandat divin lorsqu'il lui dit: «Fils, batîs-moi une armée". Cette armée est composée de Nationaux formés pour apporter l'Évangile dans leurs villages, leurs villes, leurs communautés, et leurs nations, avec la même onction que celle qui repose sur la vie et le ministère du Dr. Cerullo.
Dieu a utilisé le Dr. Cerullo tel un pionnier dans l'évangélisation de nombreux, afin d'ouvrir de nouveaux territoires, qui étaient jusque là, fermés à l'Évangile. Son ministère est accompagné par une démonstration de la puissance de Dieu qui accomplit des miracles.
Dans ses premières années de ministère, à travers l'Amérique Latine, il fit face à une opposition considérable. Il fut arrêté et détenu à plusieurs reprises pour avoir prêcher l'Évangile et prier pour les malades.
Morris Cerullo
En 1965, lorsque le Dr Cerullo se rendit pour la première fois en Argentine, le pays était presque complètement fermé à l'Évangile. En raison de la fusion de l'Eglise et de l'État, toute tentative pour organiser une conférence d'évangélisation faisait systématiquement face à une opposition considérable, aboutissant souvent par la persécution.
Au cours d'une réunion en 1965, à Mar Del Plata, en Argentine, il y eut tellement de miracles de guérison qui se produisirent, que l'Ordre des Médecins émis une plainte accusant le Dr. Cerullo de pratiquer la médecine sans licence, et ordonna son arrestation.
Malgré le fait qu'un mandat fut émis pour son arrestation, le Dr. Cerullo continua de prêcher tous les soirs, sous une onction divine avec des centaines de personnes qui étaient sauvées et guéries. La police se rendit à son hôtel, l'arrêta et le mit prison. Après un long interrogatoire, il fut libéré juste à temps pour conduire la dernière réunion de la conférence.
L'impact de ses premières missions se répandit à travers toute l'Argentine et transforma la nation, non seulement à Mar Del Plata et Rosario, mais également dans les villes et villages à travers tout le pays.
De nombreux serviteurs de Dieu, qui assistèrent à ces conférences et furent formés dans les Ecoles de Ministère à Buenos Aires en 1969, et à Rosario en 1972. Ils ont eut leurs vies changées, alors qu’ils furent témoin, pour la première fois, de la puissance surnaturelle de Dieu. Aujourd'hui, une majorité d'entre eux, ont leurs propres églises et ministères transformant leurs nations pour Christ.
La même chose est vraie pour l'Indonésie, la Malaisie, Israël et l'ensemble du Moyen-Orient, l'Extrême-Orient, l'Afrique, le Mexique, l'Amérique centrale, l'Amérique du Sud et pratiquement tous les pays du monde.
Fortifier L’église
Le ministère du Dr. Cerullo a changé radicalement en 1962, lorsque Dieu exauça sa prière, et lui permit de transmettre l'onction que Dieu avait placée sur sa vie aux autres.
Il a immédiatement commencé à former des Nationaux. Au début, la formation se faisait un par un, puis en petits groupes, et finalement par milliers, par le biais des Écoles de Ministère.

L'objectif était de bâtir l'Armée Victorieuse de Dieu et de fortifier l'Église.
Le Dr. Cerullo a eu une grande influence à travers son action pour fortifier l'Église, du fait qu'il fut conduit par l'Esprit de Dieu dans presque tous les pays du monde. Ce qui suit sont quelques exemples:
A partir de 1970, et pendant quatorze années consécutives, Morris a prophétisé que le rideau de ferserait renversé. Il se tenait dans le Royal Albert Hall en Grande-Bretagne, devant environ sept mille personnes, lorsqu'il prédit que toute la Russie s'ouvrirait et que le Mur de Berlin serait renversé. Le 9 Novembre 1989, le Mur de Berlin, qui séparait l'Allemagne de l'Est et l'Allemagne de l'Ouest, depuis plus de trente ans, fut détruit. Cela conduisit à la réunification de l'Allemagne le 1er Juillet 1990. De Novembre 1991 à Avril 1992, dix-huit nouveaux pays furent formés.
L'Évangile n'était plus confiné, et pouvait ainsi être proclamé à travers la Russie et l'Europe comme jamais auparavant!
A ce moment stratégique en 1990, alors que la Russie s'ouvrit à l'Evangile, Dieu envoya Morris Cerullo à Moscou, en Russie, où dix mille personnes se rassemblèrent à Izmyloski, pour assister à la première réunion publique de guérison et d'évangélisation.
Il s'agissait de la première conférence organisée à Moscou depuis la révolution bolchevique. Des milliers de Russes furent sauvés. Les portes s'ouvrirent également afin que ces réunions soient diffusées à la télévision. Le Dr Cerullo conduisit dans la prière du salut et la prière de guérison une audience potentielle de vingt millions de téléspectateurs.
En 1986, lors de la révolution dans les Philippines, Dieu envoya le frère Morris à Manille avec une parole prophétique, pour fortifier l'église, dans tout le pays, pendant cette grave crise. Il forma plus de quatre mille Nationaux à travers l’École de Ministère.
Dieu parla à Morris Cerullo au début de l'année 1998, afin qu'il se prépare à aller en Indonésie pour conduire un séminaire. Du 30 avril au 1 mai 1998, il organisa des réunions à Surabaya et Jakarta. A Surabaya, la salle fut remplie avec sept mille croyants, et cinq mille autres se tenaient à l'extérieur. A Jakarta, douze mille personnes remplirent la salle, et dix autres durent rester à l’extérieur.
Pendant les réunions, Dieu donna au Dr. Cerullo une parole prophétique pour l'Église en Indonésie. Il leur dit: «Dieu est en contrôle, ce n'est pas le gouvernement, ni satan, mais Dieu. Vous n'avez pas besoin de vous inquiéter. Dieu est en contrôle de son peuple."
Dans les quelques semaines qui suivirent cette réunion, l'Indonésie connut une catastrophe économique et politique. Les banques se sont effondrées. Des maisons ont été dépouillées et brûlées, des femmes ont été violées. Des protestations et des émeutes ont éclaté dénonçant la corruption du gouvernement et les hausses de prix. La situation s'est aggravée jusqu'au point de l'anarchie totale. Le 14 mai, plus de deux-cents personnes furent tuées. Dieu envoya Morris Cerullo, avant ces événements, avec une parole prophétique pour préparer les gens à ce qui allait se produire.
Dieu a souvent utilisé le Dr. Cerullo, afin qu’il se rende dans de nombreuses nations, avant que ne produisent des catastrophes naturelles, de changements politiques, ou avant qu'une crise économique ne s'abatte sur le pays, afin de fortifier l'Église et de former des Nationaux, qui a leur tour, peuvent encourager et édifier le Corps de Christ.
Le Dr. Morris Cerullo, est le Président de Morris Cerullo Évangélisation Mondiale. C’est un homme avec un cœur qui bat pour atteindre les âmes.
En plus de 68 ans de ministère, dont la majorité a été consacré à prêcher l'Évangile dans le monde entier, le Dr. Cerullo est allé dans les nations, avec un message et un enseignement puissant et sans compromis du salut, de guérison et de délivrance.
Des milliers de Nationaux et des millions de personnes dans le monde ont reconnu Morris Cerullo comme l'un des principaux apôtres et prophètes du 20ème siècle, mais également du 21ème siècle.
Ouvrir Les Nations Fermées À L'évangile
Depuis 1999, Morris s'est tourné vers de nouveaux territoires spirituels en proclamant l'Evangile dans de nombreux pays considérés jusqu'à lors fermés. Il a changé radicalement l'histoire spirituelle du Moyen-Orient! Plus de 22 000 ressortissants de onze pays du Moyen-Orient ont reçu leurs percées spirituelles qui leur ont permis d'atteindre leur pays avec une manifestation de la puissance de Dieu.
Les gens partout dans le monde ont faim de l'Evangile
Les onze pays étaient; l'Arabie Saoudite, Oman, les Émirats Arabes Unis, le Koweït, Chypre, la Jordanie, la Turquie, Israël, le Liban, le Qatar et Bahreïn. Lors d'une réunion historique, le 6 février 2000, le Dr. Cerullo a rencontré le roi Abdallah de Jordanie, qui lui a promis son soutien pour l’organisation de la Conférence internationale du Moyen-Orient, qui allait se déroulée à Amman en Jordanie, du 19 au 22 Septembre 2000. Plus de 2200 délégués firent l'expérience de l'onction ardente du Saint Esprit au cours de cette conférence historique. Les dirigeants et les croyants de dix-sept pays du Moyen-Orient quittèrent cette conférence avec une nouvelle puissance pour atteindre leur pays avec l'Evangile.
De nombreux honneurs furent décernés à Morris Cerullo, tels que Docteur Honorifique en Divinité et Sciences Humaines, de la part des responsables universitaires, de responsables spirituels, et également de la part de Présidents de plusieurs nations, afin de le remercier et de reconnaitre sa contribution sans précèdent à l'évangélisation mondiale.
Peu de ministres de la Parole ont eu un tel impact sur la destinée des nations du monde. La vie de Morris Cerullo a été dédiée à la formation et à l’équipement spirituelle des pasteurs, laïcs et évangélistes pour qu'à leur tour, ils puissent atteindre leurs nations pour Christ dans une démonstration surnaturelle de la puissance de Dieu.